Les perles pour occuper vos enfants l’été

Les perles ont traversé toutes les générations, et il vous en reste certainement au fin fond d’un placard. Que ce soit pour confectionner des colliers ou des bracelets, il est possible de faire de nombreuses choses avec des perles. L’été approche et vos enfants vont être en vacances, et vous allez donc devoir les occuper. Les perles sont un excellent moyen d’occuper vos enfants. Ici, nous vous proposons de découvrir quelques idées qui vous permettront d’occuper vos enfants.

Les avantages des perles

Les perles sont parfaites à partir de l’âge de trois ans, car c’est notamment à cet âge que votre enfant va de plus en plus s’intéresser aux petits objets. Il prendre le temps, avec soin, de choisir minutieusement les petits objets pour les placer ailleurs, et les perles sont donc parfaites. Votre enfant est dorénavant capable de coordonner les gestes de ses mains avec ses yeux pour réaliser de nouvelles activités. De nombreux parents ne désirent pas faire découvrir à leurs enfants les perles, car ils pensent qu’ils sont trop petits, mais c’est faux.

Bien évidemment, il est nécessaire d’être là pour surveiller ce qu’ils font, pour éviter notamment le risque que votre enfant avale des perles. Si votre enfant est jeune, nous vous recommandons d’opter pour des perles en bois qui ne présentent pas de danger et qui sont de taille plus conséquente, si cela vous permet de vous rassurer. Le risque d’étouffement avec les perles en bois est très bas. Les perles permettent aussi à vos enfants de développer leur créativité et leur concentration. C’est donc une excellente activité pour les occuper durant leurs vacances. Sachez également que les perles peuvent être une excellente source d’apprentissage pour votre enfant que ce soit pour apprendre les couleurs, les formes ou encore les différents motifs.

Voici notamment tout ce que votre enfant pourra améliorer grâce aux perles :

  • Sa motricité
  • La coordination entre ses mains et ses yeux
  • L’apprentissage de nouvelles formes et couleurs
  • Le partage avec les autres
  • Le sentiment de satisfaction et d’accomplissement à la fin de l’activité

Comment choisir les perles ?

Bien évidemment, vous n’allez pas devoir acheter les mêmes perles pour vos enfants de 10 ans que pour vos enfants âgés de 4 ans. Nous recommandons les perles de taille plus conséquente pour les plus jeunes enfants telles que les perles en bois avec de gros trous. Si vos enfants sont plus grands, alors vous pourrez opter pour des perles de plus petite taille et dont le trou est plus petit également. Cela permettra à vos enfants plus grands de pouvoir laisser parler leur créativité en réalisant un véritable bijou. En effet, sachez que certaines personnes sont de très grande qualité et qu’elles vont permettre de créer de magnifiques bracelets ou colliers.

N’hésitez pas également à participer à l’activité avec vos enfants qui seront ravis de jouer avec papa ou maman et de partager avec vous. De plus, vous verrez que l’activité des perles séduit aussi bien les petits que les grands.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *